Que vous et vos collègues ayez ou non accès à une cantine pour le déjeuner, c’est toujours une bonne idée d’avoir une vraie cuisine au sein de votre entreprise. Un réfrigérateur, un micro-ondes, un four, une plaque de cuisson et un mixeur sont un excellent moyen de créer une atmosphère plus conviviale au bureau. Vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons d’installer une cuisine équipée dans l’enceinte de votre entreprise.

C’est pratique pour les repas de team building

Vous pouvez facilement vous assurer que la consolidation d’équipe se produit souvent dans un cadre informel en permettant à vos collègues de préparer le déjeuner ensemble. Planifiez les recettes et les ingrédients de manière à ce qu’ils soient simples à préparer et sains. Cuisiner ensemble est une chose joyeuse, et le repas qui suit, préparé par tous, aura une saveur particulière.

Les employés peuvent préparer leur propre déjeuner

Plutôt que de prendre un café sur le pouce ou de la restauration rapide, vous et vos collègues pouvez apporter des plats cuisinés faits maison et les réchauffer au bureau. Il suffit de les garnir d’une salade, ou de quelques herbes, ou de les réchauffer sur place. La nourriture faite maison avec un equipement cuisine professionnelle est généralement meilleure pour votre santé et, surtout, plus économique.

C’est facile d’organiser des réceptions au bureau

Toutes les entreprises sont amenées à rencontrer leurs clients et fournisseurs pour renforcer leurs relations et les fidéliser. Plutôt que de les emmener dans un restaurant quelconque, vous pouvez faire appel à un chef à domicile ou à un traiteur pour préparer des repas personnalisés dans la cuisine de votre entreprise. C’est aussi l’occasion de faire découvrir à vos partenaires vos locaux et votre façon de travailler. L’ambiance sera moins formelle qu’un restaurant et les conversations seront alors plus naturelles.

Pour avoir des collations et des boissons saines

L’une des principales préoccupations de la vie au travail est que les gens ont tendance à trop manger ou à manger de la restauration rapide malsaine. Vous pouvez aider à lutter contre cela en vous assurant que votre réfrigérateur est rempli d’aliments sains et nutritifs. Cela évitera à vos collègues de se jeter sur des barres de chocolat ou des chips. Offrez des fruits frais, des légumes, des yaourts, un assortiment de noix, etc. Tout le monde appréciera de pouvoir aller à la cuisine et préparer en quelques minutes une collation saine.

Cela crée une ambiance plus conviviale

Le travail est souvent une résidence secondaire pour beaucoup de salariés. Et à la maison, la cuisine est le lieu où les gens se réunissent pour discuter de leur vie. En ayant une cuisine au travail, ces conversations deviennent plus organiques, les employés en apprendront plus les uns sur les autres. Cela renforcera le lien, qui sera ensuite une véritable source de motivation.