Les vacances sont une occasion pour la famille de se détendre, de prendre l’air et de s’échapper du train-train quotidien, qui à la longue, tend à devenir étouffant. Seulement, organiser des vacances n’est pas toujours facile. D’ailleurs, plus y a de voyageurs, et moins ce le sera. C’est pourquoi il faut faire une liste de tout ce dont vous avez besoin pour ne rien oublier. Pour plus de praticité, il est également préférable de n’emmener que les affaires essentielles. Côté cuisine par exemple, la vaisselle jetable est fortement conseillée.

 

Que comprend une vaisselle jetable ?

Le terme « jetable » ne fait pas uniquement référence aux assiettes en plastiques et aux couverts jetables. Chez un grossiste, vous disposez d’un large choix de vaisselle pour répondre à vos besoins quotidiens : assiettes, couverts, bols, gobelets, tasses… Bien qu’elle soit surtout destinée au secteur de la restauration rapide, rien ne vous empêche de vous en servir durant vos vacances, car elle est plus légère et donc facilement transportable.

De plus, cela vous épargne la corvée de vaisselle durant vos vacances. La vaisselle en plastique constitue le principal choix dans la catégorie du jetable. En revanche, on trouve aussi des vaisselles réutilisables qui constituent un bon choix du point de vue écologique. Elles sont surtout utilisées lors des grandes réceptions.

Dans ce cas, la vaisselle comprend d’autres produits utiles pour la présentation. On peut citer les verrines de cocktail, les flûtes à champagne, les verres de vin transparents… Quoi qu’il en soit, la vaisselle jetable vous rendra service durant votre séjour en location de vacances. Vous pouvez également commander d’autres produits utiles comme des saladiers, des barquettes, des boîtes en carton et même des nappes et serviettes en papier.

Les atouts du jetable

Tout d’abord, la vaisselle jetable est un choix pratique. Durant les vacances, personne n’a envie de faire la vaisselle trois fois par jour. Avec des fourchettes et des assiettes en plastique, la question est vite réglée. Cela vous fera de vraies vacances de ne plus avoir à vider le lave-vaisselle.

Par ailleurs, comme cité plus haut, la vaisselle jetable actuelle peut être réutilisée quelques fois avant de ne plus servir complètement. On est loin de l’époque où la vaisselle jetable était uniquement en plastique polluant. Désormais, on trouve des assiettes en carton, pouvant être rondes ou carrées. Vous pouvez même commander une assiette octogonale si l’envie vous prend de faire une jolie décoration de table. Les matériaux de fabrication sont compostables, on nomme d’ailleurs ce type de vaisselle de la vaisselle compostable, ou biodégradables : pulpe, palmier, amidon de maïs, PLA…

En choisissant des assiettes réutilisables, vous adopterez une démarche plus écologique. Côté coloris, vous êtes servis car vous ne trouverez jamais autant de choix si vous achetez une vaisselle classique. Du vert anis au fuchsia, en passant par le turquoise, commandez vos vaisselles jetables dans les couleurs qui vous plaisent. Vos moments repas seront tout aussi chaleureux qu’à la maison. De plus, si vous voulez faire un pique-nique à la plage, vous pourrez facilement réunir et transporter la vaisselle dans un sachet.

 

Un avantage important : une vaisselle à prix discount

Si vous voulez faire des économies, vous avez tout intérêt à commander une vaisselle jetable. Que vous optiez pour des assiettes en carton ou en plastique rigide, votre portefeuille n’en souffrira pas. Chez un grossiste, on vous donne la possibilité de commander votre vaisselle par dizaines, ce qui vous fera profiter d’une réduction supplémentaire.

De toute manière, si vous partez pour une semaine et que vous êtes au moins deux, vous aurez besoin de 4 assiettes et couverts ou plus par jour en optant pour des produits à usage unique. De ce fait, vous pourrez commander plusieurs produits de différentes couleurs.  N’oubliez pas les fameux couverts en bois qui, en plus d’être design, sont plus aptes au contact alimentaire puisque le bois est un matériau naturel dépourvu de produits chimiques.

 

Quelle vaisselle privilégier ?

Pour des vacances sans soucis, rien ne vaut les assiettes en plastique rigide. Après chaque repas, il vous suffit de les réunir et de les placer dans une poubelle destinée à cet effet. Il n’existe pas de réels critères de choix puisque vous n’avez pas besoin de créer un art de la table en vue d’impressionner des convives. Tout dépendra donc essentiellement de vos préférences.

Si vous voulez être plus écoresponsable, préférez choisir une vaisselle réutilisable. Cette dernière, en plus d’être moins polluante, est plus économique. Côté design, vous disposez de plusieurs choix. Sinon, vous pouvez toujours demander conseil au fabricant avant de vous décider.

Où se procurer une vaisselle jetable pas chère ?

Avant d’empaqueter vos affaires, rendez-vous chez un distributeur de produits jetables pour passer commande. Plus vous commanderez de pièces, et plus ce sera abordable. La meilleure solution est de commander votre vaisselle jetable pas cher sur un site professionnel. Vous disposerez d’un large choix de produits pour combler vos différents besoins durant vos vacances.

De plus, sachez que vous pouvez personnaliser la vaisselle selon vos envies. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer une photo ou des initiales au professionnel et il se chargera de les faire imprimer sur la vaisselle. Cette option est disponible, notamment pour les produits écolo (en carton ou en papier kraft).