Il y a des périodes de l’année où votre personnel permanent ressentira la pression de l’augmentation du trafic des clients. Quel que soit leur niveau de travail, ils auront besoin de quelques mains supplémentaires pour les aider à surmonter les vagues saisonnières telles que les prochaines vacances de Noël.

C’est donc le moment idéal pour trouver une aide temporaire exceptionnelle. Voici quelques conseils pour vous aider à recruter les meilleurs :

1. Créer une description de poste attrayante

La première étape consiste à rédiger une description de poste qui excite et intrigue les candidats potentiels quant à la possibilité de travailler pour vous. Soyez bref et concis, avec des points énumérant leurs responsabilités ainsi que leurs heures de travail prévues. Fournissez des informations supplémentaires sur les avantages et les possibilités futures. Essayez d’ouvrir les candidatures dans un délai d’au moins deux mois à compter de la date de clôture. Utilisez les sites d’emploi, le bouche à oreille et, surtout, les médias sociaux pour promouvoir votre ouverture.

2. Choisir le bon employé

Le choix de la bonne personne parmi une liste restreinte de candidats méritants exige une réflexion sérieuse. Vous devez réfléchir à la façon dont ils s’intégreront à votre équipe actuelle et à leur capacité à faire une différence positive pour votre entreprise. Une personne peut avoir une grande expérience professionnelle pertinente, mais si elle n’a pas un bon esprit d’équipe, elle pourrait faire plus de mal que de bien. L’expérience est également importante pour apporter de nouvelles idées à l’équipe en termes de vaisselle compostable, de management ou bien de gestion en générale par exemple.

Malheureusement, le secteur de la restauration connaît un taux élevé de rotation du personnel. En embauchant la bonne personne du premier coup, vous pourriez faire économiser à votre entreprise beaucoup de temps et d’argent.

3. Fournir au personnel une formation appropriée

Pour que vos nouveaux employés soient opérationnels, vous devez leur fournir une formation adéquate. Même s’ils ne sont avec vous que pour une courte durée, ils effectueront les mêmes tâches que votre personnel permanent et auront besoin du même niveau de formation. Vos clients attendent de tous vos employés qu’ils leur fournissent le meilleur service possible et qu’ils soient aussi performants les uns que les autres ; ils ne feront pas de distinction entre les extra en restauration et les employés permanents. Si les clients ont une mauvaise expérience de la restauration, quelle que soit la personne qui les sert, ils auront la même réaction négative. Ne laissez pas le personnel temporaire entraîner une perte d’activité permanente.